MA ROUTINE MAKEUP / ESSENTIELS

La routine…éteindre le réveil, se lever difficilement de son lit, ramper jusque dans la salle de bain, se préparer puis courir dans la cuisine avec une faim de loup. Toutes ses actions qu’on effectue tous les jours sont répétitives et ennuyantes. Pourtant, j’ai quand même ma partie préférée : le maquillage ! C’est le moment où je me pose devant ma coiffeuse et je me fais belle. Et ça me fait du bien !

Je vous ai donc concocté ma routine maquillage presque quotidienne même si il y a quelques variantes chaque jour. Par exemple pour les jours où ma peau a besoin de respirer ou tout simplement si je n’ai pas besoin de fond de teint je choisirai une bb crème à la place,  ou alors je change de rouge à lèvres ou j’ajoute de l’eye liner.) Tout depend de mon MOOD.

Et c’est aussi ça que j’aime avec le maquillage : pouvoir changer ma « routine » au gré de mes envies. Malheureusement ce n’est pas possible avec le réveil…

 

 

1 : Une fois ma peau propre et sèche, j’applique ma crème de jour Idéalia de Vichy. Elle est fraiche, lisse la peau pour une bonne base de maquillage et adaptée aux peaux normales à mixtes comme la mienne.

2 : Le Porefessional de Benefit est un produit que j’ai découvert il y a un an et je l’adore ! Il camoufle les pores sans pour autant les boucher et c’est bien ça qu’on veut !

3 : J’ai testé des millions de correcteurs sans trouver celui qui me correspond, c’est à dire : couvrant, naturel et qui tient toute la journée. C’est le cas du Natural Concealer de Kiko. De plus, il est très abordable !

4 : Comme pour le correcteur, j’ai mis du temps à trouver le fond de teint qui me convient. Le Double Wear d’Estee Lauder est le fond de teint parfait. Il couvre mes imperfections mais reste naturel, fluide avec une tenue impeccable.

5 : Que dire? La meilleure palette de maquillage que je possède est, sans doute, la Peach Palette (offerte par mes besties pour mon anniversaire). Les couleurs sont pigmentées à souhait, la texture est top et facile à estomper. Je l’utilise tous les jours et je m’en lasse pas !

6 : Haute & Naughty de Mac est un vrai ‘life changer’. Depuis que je le porte, mes cils ont l’air beaucoup plus longs, volumineux et fournis.  Pour moi, le mascara est indispensable, surtout celui ci !

7 : Comment finaliser un maquillage sans rouge à lèvre? Un de mes préférés est le Rouge in Love de Lancôme qui appartenait à la base à ma maman..oops !

Ma routine maquillage se résume à plus ou moins 7 étapes, simples et faciles à recréer.

N’hésitez pas à me dire quelle est votre routine makeup ou votre produit préféré, je serai ravie de savoir !

Xoxo,

Fashionly Yours,

 

3 comments
  1. Contente de découvrir ton blog!
    Bon week-end

    1. Merci beaucoup !
      Bon week end à toi

  2. […] Si vous voulez, voir ma routine maquillage et les produits que j’utilise, vous pouvez jeter un coup d’œil à mon article sur ma  routine makeup […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *