COMMENT CHOISIR SON MAILLOT DE BAIN SELON SA MORPHOLOGIE ?

Aujourd’hui c’est les vacances pour moi, synonyme de posts pour le blog et de repos !

En cette belle chaleur d’été, je vous ai concocté un article pour que vous soyez prêtes à vous bronzer au soleil avec le maillot de bain qui correspond le mieux à votre corps. Avec cette chaleur vous avez déjà dû aller à la plage, ou alors ça ne va pas tarder, alors j’espère que ce guide vous aidera !

Tout d’abord, comment déterminer sa morphologie? C’est toujours la partie la plus compliquée. Il en existe 5. La technique pour déterminer la sienne est de se regarder dans le miroir, droite et d’observer 3 parties du corps : les épaules, la taille et les hanches. Ce qu’il faut chercher c’est de savoir quelle partie du corps est plus marquée. Pour que vous puissiez visualiser quel type de maillot vous va, je vous ai choisi mes pièces preferées.

 

Morphologie H : Lorsque vos épaules et vos hanches sont de la même largeur mais que votre taille n’est pas marquée.
Morphologie V : Dans ce cas, vos épaules sont plus imposantes que vos hanches.

Morphologie A : le contraire de la morpho V, c’est un petit buste mais avec des fesses et des hanches imposantes.

Morphologie 8 ou X : Vos épaules et vos hanches sont de la même largeur et la taille est marquée.

Morphologie O : Lorsque vous avez des rondeurs un peu partout avec une taille peu marquée.

Maintenant que vous avez défini votre morphologie, on va pouvoir passer aux maillots de bain qui vous correspondent parfaitement !

 

Si vous êtes H :

Evitez les maillots de bain une pièce style nageuse et les bandeaux qui ont tendances à aplatir les formes. Aussi les motifs à rayures horizontales et les shortys qui élargissent encore plus.

Tournez vous plutôt vers des maillots avec des volumes, à volants, avec des nœuds…misez sur des pièces volumineuses qui vont apporter de la definition à votre silhouette. Le but est de féminiser votre look. Pour cela, par exemple un maillot de bain avec un grand décolleté.

 

Si vous êtes V :

Ici, on veut rééquilibrer la silhouette et élargir les hanches.  Misez sur les culottes à volants, les shortys…on cherche à mettre le plus de details sur les hanches. Par contre, ne pas mettre de details sur le haut, donc pas de haut en bandeau, à volants qui attirent l’attention.

Si vos épaules sont plus importantes que votre poitrine, n’hésitez pas à porter des push ups pour rééquilibrer le haut du corps.

Si vous êtes A :

Tout le contraire du V, tout donner sur le haut du corps : push ups, balconnets, froufrous, volants, cols Bardot…Surtout éviter rayures horizontales en bas, shortys..ne pas mettre de volumes sur les hanches pour pouvoir équilibrer le haut et le bas du corps.

Les culottes tailles basses sont plus adaptées à ce type de morphologie et donc logiquement pas de tailles hautes !

 

 

 

 

Si vous êtes 8 ou X :

Vous pouvez vous permettre un peu TOUT ! Par contre, faire attention de mettre trop de volumes en bas et pas en haut ou le contraire, car cela déstructure votre silhouette.

 

 

 

 

 

 

Si vous êtes O :

Ce qui vous correspond le mieux sont les maillots de bain une pièce qui galbent vos formes. Les maillots qui ont des formes qui tirent vers l’intérieur ce qui permet d’affiner la taille. Les tailles hautes sont également recommandées, mais miser sur le décolleté est aussi une bonne idée.

Cependant, évitez les maillots à motifs qui élargissent ou les culottes tailles basses.

 

 

 

 

 

N’hésitez pas à me dire quel est votre maillot préféré dans les commentaires !

Bien sûr, vous êtes libres de porter le maillot de bain qui vous plaît même si il ne correspond pas à votre morphologie, le plus important c’est de se sentir bien dans sa peau et dans son corps et de s’assumer pleinement !

 

A la prochaine,

Fashionly yours,

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *